Show lumineux piloté par Twitter au London Eye

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

Les utilisateurs de Twitter pourront influencer le show lumineux de …

Les utilisateurs de Twitter pourront influencer le show lumineux de la grande roue London Eye par le biais de tweets positifs ou négatifs pendant les Jeux Olympiques.

Pendant la durée des Jeux Olympiques, la grande roue londonienne sera transformée par le sponsor EDF Energy en tout premier social media lightshow, baptisé “Energy of the Nation“. Un algorithme, développé par des universitaires britanniques, des experts de l’institut technologique MIT et l’entreprise Sosolimited, permettra de mesurer le ton positif ou négatif des tweets sur les Jeux Olympiques. Ce “vote social” pilotera le show lumineux du soir (tous les jours à 21h). Par exemple, si le ton est positif à 75%, les trois-quarts de la grande roue s’illumineront.

Un hashtag (#Energy2012) pourra être utilisé pour être repris dans l’algorithme, mais également d’autres tweets comportant des informations sur les Jeux Olympiques et Londres 2012. Seuls les messages Twitter envoyés depuis le Royaume-Uni seront utilisés (sur la base d’informations de localisation et de suivi GPS), a-t-il été précisé.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire