Sharp va supprimer 5.000 emplois

Source: DataNews

Sharp va supprimer 5.000 postes de travail au niveau mondial.

Sharp va supprimer 5.000 emplois

Après de nouvelles pertes, le fabricant électronique japonais Sharp va supprimer 5.000 postes de travail au niveau mondial.

Il s'agit là de la première phase de licenciements collectifs au sein du groupe depuis 1950. Sharp occupe actuellement 57.000 travailleurs. Sharp Electronics Benelux possède aussi des filiales à Grand-Bigard et à Houten aux Pays-Bas. La restructuration devrait être terminée d'ici mars de l'an prochain.

Après avoir essuyé une perte record l'année dernière, Sharp s'est aussi largement enfoncée dans le rouge au premier trimestre de son exercice de cette année entre avril et juin. Le groupe a encaissé une perte 138,4 milliards de yens (1,4 milliard d'euros). Il a également revu nettement ses prévisions à la baisse. Sharp doit affronter une forte concurrence dans le secteur électronique, plus précisément dans le domaine des téléviseurs. En outre, le yen fort fait aussi pression sur sa position concurrentielle.

Sharp est également l'un des fournisseurs d'écrans pour les appareils d'Apple. Les spécialistes du marché estiment qu'Apple va à terme aussi se lancer activement sur le marché des téléviseurs. Cela ne pourrait certes qu'aggraver encore l'activité TV déjà chancelante de l'entreprise japonaise, mais d'un autre côté, cela pourrait lui offrir une opportunité au niveau de la fourniture d'écrans.

Des rumeurs persistantes faisant état de sérieuses restructurations circulent aussi à propos d'autres géants électroniques nippons, tels Sony et Panasonic.

Source: Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires