Sexe, médicaments et . Rolex

04/07/06 à 00:00 - Mise à jour à 03/07/06 à 23:59

Source: Datanews

Les messages 'spam' les plus populaires sont incontestablement ceux qui véhiculent de la publicité pour les sites web pornographiques. De tels courriers ont un impact jusqu'à 280 fois (!) supérieur à celui de publicités pour les médicaments, deuxième thème le plus porteur. La troisième place revient aux montres Rolex.

Spécialiste de la liste contre les 'spams' et les virus, CipherTrust a analysé l'efficacité du contenu de messages 'spam'. Ses conclusions viennent d'être publiées sur le site web ICT Webwereld. CipherTrust y affirme sans ambages qu'un pervers sommeille en chaque internaute. En effet, toute personne qui clique sur le lien d'un message 'spam' sera 280 fois plus vite tenté si le mail concerne la pornographie que s'il porte sur des médicaments (le sujet qui vient en 2e position sur la liste). La troisième place est occupée, c'est une certaine surprise, par le fabricant de montres Rolex.Sexe, médicaments et Rolex: voilà qui fait davantage penser au profil d'un mafieux qu'à celui d'un consommateur lambda. Le quotidien américain The New York Times se fait l'écho des explications de Francis Desouza du spécialiste de la sécurité IT Symantec: "Le 'spam' est uniquement une question d'achat impulsif. C'est pourquoi les hypothèques notamment sont moins populaires que les choses que l'on achète sur le coup, comme le viagra ou la porno." Et si les 'spammers' offrent néanmoins des hypothèques et ce type de produits, c'est qu'ils ont souvent conclu des contrats avec des fournisseurs. "Pour de l'argent, ils n'ont aucun problème à faire du 'spam' pour de tels produits", conclut Desouza.

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