Seul Mobistar encore autorisé à vendre l'iPhone 5S de 64 Go, pas les revendeurs

20/12/13 à 13:50 - Mise à jour à 13:50

Source: Datanews

Grâce à un contrat d'exclusivité signé avec Apple, Mobistar est le seul à pouvoir continuer à vendre l'iPhone 5S de 64 Go. Les revendeurs Apple ne peuvent plus commander le smartphone. Voilà ce que dévoile Apple Nieuws Vlaanderen.

Seul Mobistar encore autorisé à vendre l'iPhone 5S de 64 Go, pas les revendeurs

© Apple

Les stocks de l'iPhone 5S de 64 Go diminuent: de nombreux revendeurs Apple belges n'en ont plus en réserve. Qui plus est, ils ne peuvent plus en commander et en écouler de nouveaux exemplaires.

Contrats d'exclusivité

Le site web Apple Nieuws Vlaanderen pense en connaître la raison: un contrat d'exclusivité signé entre Apple et Mobistar, qui donnera bientôt à l'opérateur télécom le droit exclusif de continuer à vendre le modèle iPhone en question.

Le site web se base ici sur des informations provenant de sources anonymes parmi les revendeurs, qui confirment ne plus pouvoir commander d'iPhone 5S de 64 Go. Mobistar n'a de son côté pas souhaité réagir aux révélations d'Apple Nieuws Vlaanderen.

'Apple avantage aussi Mobistar en matière de 4G'

Précédemment, le partenariat conclu entre Apple et Mobistar avait aussi fait en sorte de bloquer les réseaux 4G de Base et Proximus sur les iPhone 5, 5S et 5C. Base et Proximus ne reçoivent depuis des mois aucune certification 4G d'Apple, tandis que Mobistar l'a reçue depuis tout un temps déjà. Selon Base, Apple ralentit sciemment le processus de certification, afin de protéger son partenaire commercial Mobistar.

Nos partenaires