Serait-ce le Samsung Galaxy S4?

12/03/13 à 13:40 - Mise à jour à 13:40

Source: Datanews

Samsung dévoilera ce jeudi son nouveau top-smartphone, le Galaxy S4. En attendant, l'on a vu apparaître sur un blog chinois des photos du look de l'appareil, du moins on le suppose...

Serait-ce le Samsung Galaxy S4?

© 52Samsung

Si les photos publiées par le blog chinois 52Samsung montrent le véritable Galaxy S4, l'on peut en déduire que le smartphone ressemble très fort à son prédécesseur, le très populaire Galaxy S3. Avec ses formes arrondies et sa face arrière en plastique, ce Galaxy fait aussi penser au Note 2, le super-grand frère du Galaxy S3.

Appareils factices
Contrairement aux rumeurs et aux images qui circulaient précédemment, le Galaxy S4 conserverait bien son bouton 'home' physique. Et c'est là qu'il y a anguille sous roche. Samsung a en effet l'habitude de semer la confusion dans les esprits en diffusant de fausses images.

Des testeurs Samsung qui quittent les bâtiments étroitement surveillés de l'entreprise, le feraient avec des appareils factices, à savoir des prototypes qui ont les mêmes entrailles électroniques que le nouveau smartphone, mais camouflés dans un faux boîtier. C'est de cette façon déjà que l'année dernière, Samsung avait trompé tout son monde avant de lancer le Galaxy S3.

Huit coeurs
En tout cas, le Galaxy S4 sera dévoilé ce jeudi durant la nuit (heure belge) à New York. Aujourd'hui, l'on a vu aussi apparaître sur le compte Twitter américain de Samsung une photo d'un mystérieux smartphone qui semble confirmer celle parue sur 52Samsung.

Rien que pour le plaisir, revoici les spécifications du Galaxy S4 qui circulent sur les blogs technologiques: nouveau processeur Exynos 5410 à huit (!) coeurs, 2 giga-octets de mémoire RAM, appareil photo de 13 méga-pixels et écran de 1.080 pixels à diagonale de 5 pouces. Le système d'exploitation serait Android 4.2.1 Jelly Bean, complété par une nouvelle version de l'interface TouchWiz de Samsung. (TV)

En savoir plus sur:

Nos partenaires