Sept astuces pour rendre votre connexion internet ultrarapide

21/04/15 à 12:34 - Mise à jour à 12:34

Source: Metro

Malgré un contrat qui promet une connexion internet ultrarapide, il arrive que celle-ci laisse à désirer. Pour résoudre ce problème, le quotidien Metro énumère sept astuces pour optimiser sa connexion.

Sept astuces pour rendre votre connexion internet ultrarapide

© iStock

1. Redémarrez votre routeur

Si vous avez un bouton "reset" sur votre routeur, appuyez dessus pendant quelques secondes. Si vous n'en avez pas, retirez le câble électrique de la prise et attendez une demi-minute.

2. Déplacez votre routeur

Selon Metro, il est important que le routeur soit placé au milieu de l'habitation et que l'antenne soit installée à la verticale. Il conseille également d'éviter de placer trop d'objets en métal autour du routeur, car ce matériau perturbe les signaux WiFi.

3. Surveillez les personnes qui vivent avec vous

Si trop de personnes en même temps regardent une vidéo en streaming ou jouent un jeu en ligne, il est logique que la vitesse de votre connexion en pâtisse.

4. Vérifiez votre connexion auprès de votre fournisseur internet

Vérifiez la rapidité de votre connexion, par exemple sur le site speedtest. Metro recommande d'effectuer ce test à différents horaires de la journée. La connexion devrait toujours fonctionner à 80 ou 90% de ce que promet votre fournisseur internet.

5. Vérifiez votre canal WiFi

Il se peut qu'il y ait trop d'utilisateurs sur votre canal WiFi. Utilisez un programme tel que "Xirrus Wifi Inspector" pour déménager vers un autre canal afin d'augmenter la vitesse de votre connexion. Ce genre de programmes donne un aperçu des canaux WiFi pour chaque fréquence. Si vous constatez que vous vous trouvez sur un canal très fréquenté, vous pouvez taper votre numéro IP dans votre navigateur internet. Après avoir encodé votre nom d'utilisateur et de mot de passe, vous pourrez modifier le canal dans vos paramètres WiFi.

6. Évitez les brouillages d'autres appareils

Les babyphones, les anciens téléphones portables, les micro-ondes, etc. peuvent provoquer des perturbations. Évitez de les placer entre votre routeur et l'appareil avec lequel vous souhaitez surfer sur internet.

7. Installez un amplificateur de signal

Branchez un amplificateur de signal dans la prise. Celui-ci augmente la distance du signal et booste la vitesse de votre connexion.

En savoir plus sur:

Nos partenaires