Selon une rumeur, HTC sortirait un appareil 'ultrapixel' révolutionnaire

06/02/13 à 11:52 - Mise à jour à 11:52

Source: Datanews

Le M7, le nouveau smartphone en préparation qui devrait insuffler une nouvelle vie à l'entreprise taïwanaise HTC, pourrait être équipé d'un appareil photo complètement nouveau offrant quatre fois 4,3 méga-pixels pour chaque couleur primaire.

Selon une rumeur, HTC sortirait un appareil 'ultrapixel' révolutionnaire

© Reuters

Le M7 sera en principe présenté lors des événements HTC réservés à la presse et organisés à Londres et à New York le 19 février prochain. Selon des rumeurs sur les blogs technologiques, l'appareil disposerait de tout ce qu'une perle de smartphone doit posséder en 2013: un écran de 5 pouces d'une résolution de 1.080 pixels, un processeur quadri-coeur et une mémoire de travail de 2 giga-octets.

Selon l'une de ces rumeurs, le M7 serait aussi équipé d'un appareil photo à 13 méga-pixels. Pas mal du tout, mais selon le site web PocketLint, il y aurait encore mieux. Le nouveau modèle de HTC intégrerait en effet un appareil photo 'méga-pixel' offrant une couche de 4,3 méga-pixels pour chaque couleur primaire.

Images nettement plus nettes Le processeur fusionnerait ces couches en une image unique. Si l'on additionne le tout, l'on en arrive à 13 méga-pixels. En fait, il s'agit cependant d'un appareil à 4,3 méga-pixels qui devrait, il est vrai, produire des images nettement plus nettes et plus vivantes.

Une technologie similaire est utilisée dans le Nokia 808 Pureview et ses impressionnants 41 méga-pixels. La différence, c'est que Nokia y arrive avec un seul capteur, alors qu'HTC en utiliserait trois séparément.

HTC a du reste vraiment besoin du M7, si tel est son nom officiel. Il y a un an ou deux, le fabricant taïwanais était encore en tête du peloton des fabricants de smartphones, mais aujourd'hui, il est dépassé par Samsung et a été à plusieurs reprises obligé de revoir ses attentes de bénéfice à la baisse. (TV)

En savoir plus sur:

Nos partenaires