Selon des experts, Apple reculerait d'un pas avec son nouveau MacBook: 'Du niveau du MacBook Air de 2011'

03/04/15 à 14:01 - Mise à jour à 14:00

Des experts s'avouent déçus du manque de puissance du nouveau MacBook d'Apple, dont les performances seraient comparables à celles du MacBook Air datant de 2011.

Selon des experts, Apple reculerait d'un pas avec son nouveau MacBook: 'Du niveau du MacBook Air de 2011'

© Reuters

Le tout nouveau MacBook, qui a été présenté lors de l'événement Spring Break, là où l'Apple Watch a elle aussi fait définitivement son entrée officielle, offre une épaisseur d'un peu plus de 13 millimètres, ce qui en fait le portable le plus mince qu'Apple ait jamais lancé sur le marché.

'Du niveau du MacBook Air de 2011'

Pour tester ses performances, l'appareil a été soumis à un certain nombre de benchmarks (bancs d'essai de référence). Des données mesurées, il apparaît que le nouvel appareil n'est pas très puissant. Ses prestations sont du même niveau que celles du MacBook Air de 2011.

Le Geekbench américain a mesuré la plupart des performances du nouveau MacBook et en est arrivé à une valeur de 1.924 points pour une application 'single core' (uni-coeur) et à une valeur de 4.038 points, lorsque tous les coeurs sont exploités. En comparaison, le MacBook Air datant de 2011 avait obtenu les valeurs de 2.192 et 4.288 points aux mêmes tests.

'Un processeur moins costaud'

Le nouveau MacBook est piloté par un microprocesseur Core M d'Intel, moins 'costaud' que les puces Core ordinaires du groupe.

Toutes les performances n'ont pas été testées

Geekbench n'a cependant pas testé tous les aspects du MacBook. Il n'a par exemple pas encore examiné ses performances sur le plan graphique, qui seraient nettement meilleures que celles du MacBook Air de 2011.

Source: Automatiseringgids

En savoir plus sur:

Nos partenaires