Selligent s’allie à LignUp pour ajouter la VoIP au CRM

L’éditeur belge de logiciels de gestion de la relation client a signé un partenariat avec le spécialiste américain de solutions VoIP LignUp afin de mixer application CRM et communication sur IP.

LignUp est une jeune entreprise à forte croissance de la Silicon Valley qui s’est spécialisée dans l’intégration de fonctions de communication de voix sur IP avec des logiciels tiers. Aux Etats-Unis, LignUp a déjà tissé des liens avec le fournisseur de CRM “à la demande” Salesforce.com. Le concurrent européen, et belge de surcroît, Selligent vient également d’annoncer un partenariat avec LignUp. “Cette alliance nous permet au départ d’une interface web – la dernière version de Selligent est évidemment web-based – d’intégrer des fonctions de communication basées sur IP, permettant d’améliorer le service à la clientèle,” explique André Lejeune, le CEO de Selligent. Selon lui, l’intégration de la plate-forme de LignUp apporte surtout des avantages en termes de coût et de flexibilité de gestion. Au niveau de la gestion des processus, le mariage du protocole SIP et de XML va ouvrir pas mal de portes. Sur le plan des fonctionnalités pour l’utilisateur final, la solution ne marque pour l’instant pas de révolution par rapport aux solutions CTI (intégration téléphonie-informatique) existantes. L’application permettra par exemple d’appeler directement un client en cliquant sur son nom.Les premières solutions Selligent-LignUp seront disponibles fin de l’année.

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