Securex opte pour le SaaS de NorthgateArinso

25/03/10 à 08:00 - Mise à jour à 07:59

Source: Datanews

Le spécialiste des solutions HR Securex a choisi la solution SaaS eurHReka de NorthgateArinso comme base de ses services à ses clients. Un partenariat original.

Le spécialiste des solutions HR Securex a choisi la solution SaaS eurHReka de NorthgateArinso comme base de ses services à ses clients. Un partenariat original.

Spécialisée en solutions HR (secrétariat social, administration sociale, consultance HR, assurances, recherches HR, etc.), Securex est présente sur les marchés belge, luxembourgeois et français. Desservant 30.000 clients, la société emploie 1.600 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 226 millions EUR. Depuis l'an dernier, Securex procède à une refonte de ses services à ses courtiers.

De son côté, NorthgateArinso est un fournisseur de solutions dans le monde HR avec 3 divisions: externalisation, technologie et consultance. Elle a notamment mis au point, selon le modèle Software as a Service, la plate-forme logicielle euHReka qui permet d'assurer la paie, la gestion et l'évolution du personnel, essentiellement dans les grandes organisations.C'est précisément cette solution euHReka que les deux sociétés ont décidé depuis un an d'adapter aux besoins des PME. Employant pourtant 170 informaticiens, Securex a préféré ne pas redévelopper sa propre solution pour exploiter la plate-forme de NorthgateArinso, qui a toutefois été enrichie de certaines fonctions spécifiques à Securex.

Ceci dans le cadre d'un partenariat original (n'impliquant aucune prise de participation financière) puisque Securex enrichit l'offre NorthgateArinso, par exemple en mettant à disposition ses études HR et en adaptant certaines fonctions aux demandes des PME, tandis que NorthgateArinso pourra proposer la plate-forme enrichie à d'autres marchés que le Belux et la France. Tandis que les clients pourront bénéficier des avantages du modèle SaaS, à savoir notamment un accès web et un portail self-service ainsi qu'une formule d'abonnement.

Baptisé HRonline par Securex, ce service sera disponible sous 3 déclinaisons: comfoHRt, ExpeHRt ou OutsouHRce. L'offre sera testée prochainement par des clients pilotes pour une mise en production début janvier 2011.

En savoir plus sur:

Nos partenaires