Seat érige un entrepôt de stockage automatisé

12/12/17 à 17:49 - Mise à jour à 17:49

Source: Belga

Seat, la filiale de Volkswagen, construit dans son usine espagnole de Martorell dans les environs de Barcelone une nouvelle zone de stockage automatisée.

Dans ce vaste entrepôt, les pièces détachées seront stockées. Grâce à une informatisation très poussée, le système fonctionnera quasiment sans intervention humaine. Le site aura une capacité de stockage de 119.000 containers sur une hauteur de 43,7 mètres, ce qui en fera l'entrepôt de stockage le plus haut d'Espagne.

La construction sera terminée durant le dernier trimestre de 2018. Le site se composera de deux bâtiments d'une surface de 5.700 m². Le premier bâtiment comptera 7 allées et pourra stocker 24.000 containers, alors que le second bâtiment sera plus grand, comptera 5 allées et hébergera 95.000 containers.

Grâce à l'efficience logistique de l'usine existante et à ce nouvel entrepôt, Seat s'est déjà vu décerner le prix Manufacturing Excellence 2017. En juin déjà, le site - à l'occasion du salon automobile de Barcelone - avait été récompensé pour le projet Seat Easy Smart Logistics.

En savoir plus sur:

Nos partenaires