Seagate reprend LaCie (update)

24/05/12 à 12:30 - Mise à jour à 12:30

Source: Datanews

Seagate a pris une participation de contrôle dans LaCie.

Seagate reprend LaCie (update)

Seagate a pris une participation de contrôle dans la française LaCie et souhaite encore l'étendre.

Seagate, après Western Digital le numéro deux sur le marché des disques durs, débourse 186 millions de dollars pour prendre une participation de 64,5 pour cent dans son homologue LaCie. Cet achat porte sur des actions que le CEO de LaCie, Philippe Spruch, détient. Seagate entend encore augmenter sa participation dans les mois à venir pour l'amener à quelque 95 pour cent. Seagate se paie ainsi une division de stockage à la consommation plus puissante. Elle sera du reste dirigée par Spruch en personne.

Le segment des disques durs se consolide ainsi encore plus. Western Digital avait en effet racheté l'année dernière Hitachi GST, après quoi Seagate avait repris la division des disques durs de Samsung.

Update: Qu'adviendra-t-il de Wuala? Le rachat de LaCie par l'américaine Seagate suscite des questions à propos de ce qui va se passer avec les informations que les utilisateurs placent dans le service de stockage en ligne Wuala. Wuala (Caleido) a été rachetée en 2009 par LaCie. L'atout de Wuala par rapport aux Dropbox de ce bas-monde, c'était que ses serveurs se trouvaient exclusivement en Europe (Suisse), ce qui faisait qu'ils échappaient au contrôle américain (en vertu du fameux 'Patriot Act'). Wuala semble être particulièrement consciente de cet atout, ce qui fait que l'entreprise tente à présent aussi d'extirper directement toute inquiétude de la tête de ses utilisateurs. Dans un article posté sur son blog, l'entreprise affirme en effet que les serveurs Wuala resteront exclusivement en Europe et que les données des utilisateurs seront sécurisées à 100 pour cent. "Nous accorderons toujours notre attention à cette top-priorité", peut-on y lire.

En savoir plus sur:

Nos partenaires