Se protéger sur le net devient un jeu d’enfant avec Child Focus

© Child Focus

Child Focus lance vendredi un nouveau jeu pour sensibiliser les adolescents à la protection de leur vie privée sur internet.

Dans le jeu, les jeunes prennent la place d’un détective du web afin de réaliser à quel point il est facile de collecter des informations intimes. L’initiative vise aussi à leur faire comprendre qu’une autre attitude en ligne est possible.

“Il ne faut pas jouer avec votre privée! “, c’est le message que souhaite faire passer Child Focus aux jeunes avec ce nouveau jeu, baptisé “Master F.I.N.D.”.

Dans ce jeu, “le joueur se glisse dans la peau d’un détective du web. Il constate ainsi par lui-même combien il est facile de deviner l’identité d’une personne qui s’expose trop en ligne et de collecter une foule de détails intimes à son sujet”, a expliqué Child Focus. De cette manière, la fondation veut montrer par la pratique qu’adopter une autre attitude, plus responsable, est possible mais surtout nécessaire.

“Nous avons réalisé ce jeu avec des jeunes, nous savons donc qu’il est efficace”, a assuré la porte-parole de Child Focus, Maryse Rolland. Le choix du support semblait évident puisque, d’après plusieurs études, les jeunes passent près d’une heure par jour à jouer. De plus, il s’agit d’un jeu simple, “qui peut toucher toutes les couches de la population, sans aucune discrimination”.

“Master F.I.N.D.” est, depuis vendredi, en téléchargement gratuit sur le site de prévention www.clicksafe.be, sur Google Play, dans l’App Store iTunes et également sur Facebook. (Belga)

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