Se faire des relations à grande vitesse

08/02/08 à 08:00 - Mise à jour à 07:59

Source: Datanews

Dans le cadre d'un partenariat entre le réseau social Viadeo et le réseau de TGV Thalys, il est possible de transformer une relation - professionnelle - virtuelle en une rencontre réelle.

Dans le cadre d'un partenariat entre le réseau social Viadeo et le réseau de TGV Thalys, il est possible de transformer une relation - professionnelle - virtuelle en une rencontre réelle.

Thalys, c'est 6,2 millions de voyageurs par an en TGV entre Paris, Bruxelles Amsterdam et Cologne. Et Viadeo, c'est un réseau social de près de 3 millions de membres dans le monde, dont 1,8 million en Europe. Avec Thalyseo, il est désormais possible aux membres de Viadeo de se rencontrer à bord des trains à grande vitesse grâce à l'option désormais offerte aux passagers de 1ère classe de disposer d'un accès Wi-Fi à bord.

Deux possibilités existent: soit vérifier avant le départ les professionnels membres du réseau qui voyagent à bord du même train et leur fixer un rendez-vous. Soit vérifier avant de choisir une date ou une heure de voyage les personnes que l'on souhaite rencontrer. L'outil de 'networking' Thalyseo - développé par l'agence Tripnity - propose une inscription gratuite aux 48% de clients professionnels de Thalys, avec possibilité de récupérer directement leur profil de Viadeo. "Les profesionnels pourront utiliser ce temps de voyage afin de multiplier les contacts, favoriser les rencontrer et développer les échanges professionnels", explique Claire-Marie Large, responsable Benelux de Viadeo, qui confie cependant n'avoir aucune idée de l'intérêt que pourra susciter cette initiative. Mais qui précise que le service est disponible en plusieurs langues (français, anglais, allemand et néerlandais) compte tenu du caractère multiculiturel des voyageurs.

De son côté, Jean-Michel Dancoisne, CEO de Thalys International, n'hésite pas à parler de "première composante d'un nouveau Thalys qui va se dévoiler tout au long de l'année 2008."

Nos partenaires