Schmidt: " Android et Chrome OS restent distincts"

21/03/13 à 16:13 - Mise à jour à 16:13

Source: Datanews

Google n'envisage pas de regrouper les systèmes d'exploitation Android et Chrome OS, maintenant que tous deux dépendent de Sundar Pichai.

Schmidt: " Android et Chrome OS restent distincts"

Eric Schmidt a réagi à la question cruciale née après que l'on ait appris que Pichai allait assumer la direction non seulement de Chrome OS, mais aussi d'Android. Lors d'une conférence en Inde, il a déclaré que les deux systèmes resteraient distincts l'un de l'autre.

Il y a une semaine, Google annonçait qu'Andy Rubin, qui fut pendant des années l'inspirateur d'Android, faisait un pas de côté et que le directeur de Chrome OS allait reprendre sa fonction. Nombreux furent ceux qui spéculèrent aussitôt sur le fait que Chrome OS et Android allaient constituer un jour un seul et même système d'exploitation. Tel ne sera donc pas le cas, même si Schmidt a expliqué qu'à terme, d'autres accords sont attendus.

Plusieurs produits

Bien que cela paraisse logique, les deux systèmes ont chacun leur droit à l'existence. C'est ainsi qu'Android se focalise sur les tablettes et les smartphones (et dans une moindre mesure sur les TV et plusieurs produits de niche), alors que Chrome OS s'adresse plutôt aux ordinateurs portables, mieux connus sous l'appellation Chromebooks.

Tout deux sont certes très axés sur le 'cloud', mais cela ne les empêche pas d'être des systèmes différents. Ils se ressemblent tout comme OS X et iOS ou Windows et Windows Phone, mais ils ont chacun leur champ d'application. Chrome OS ne doit du reste pas être confondu avec Chrome. Ce dernier est le navigateur de Google.

Schmidt a aussi démenti lors de cette même conférence qu'il envisageait de quitter le géant publicitaire. Des spéculations évoquaient cette possibilité, après que Schmidt ait annoncé début février qu'il allait vendre 42 pour cent de ses actions Google.

En savoir plus sur:

Nos partenaires