Scarlet se lance dans la télévision numérique

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

Scarlet, filiale de Belgacom, étend son offre à la télévision numérique (Belgacom TV). Ce qui est étonnant ici, c’est que le prix du pack de Scarlet sera meilleur marché que celui de sa maison mère.

Scarlet, filiale de Belgacom, étend son offre à la télévision numérique (Belgacom TV). Ce qui est étonnant ici, c’est que le prix du pack de Scarlet sera meilleur marché que celui de sa maison mère.

Scarlet, qui cible le segment tarifaire inférieur du marché, a été reprise l’an dernier par Belgacom. Fin avril déjà, Scarlet affirmait envisager la télévision numérique. Et hier mardi, l’entreprise lançait une offre concrète avec ‘Scarlet One’. Le pack comprend Belgacom TV en combinaison avec la téléphonie fixe et mobile et internet (jusqu’à 12 Mbps) pour 50 euros par mois. L’installation et l’activation sont actuellement gratuites.

Chez Telenet, une offre comparable – même si elle n’est pas tout à fait identique – revient à 55 euros plus 13,33 euros de frais de câble par mois. Chez Belgacom, l’offre – un peu différente il est vrai – revient à 60,15 euros sans frais de câble. Marnix Kuijpers, directeur marketing & sales chez Scarlet, ne nie pas que Scarlet One conduira à une cannibalisation: “Mais nous allons également attirer des clients d’autres opérateurs et des nouveaux venus.”

Selon Kuypers, Scarlet Belgique compte aujourd’hui 150.000 clients, ce qui représente une part de marché de cinq pour cent: “Nous visons une place sur le podium ou toute proche. Nous souhaitons combler une lacune sur le marché.” Kuypers a cependant refusé de citer des objectifs chiffrés.

Source: Belga/De Tijd

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