Scarlet se lance dans la télévision numérique

07/09/09 à 10:20 - Mise à jour à 10:19

Source: Datanews

Dès aujourd'hui, les clients de Scarlet pourront aussi souscrire à la télévision numérique de Belgacom.

Dès aujourd'hui, les clients de Scarlet pourront aussi souscrire à la télévision numérique de Belgacom.

Fin avril déjà, nous écrivions que Scarlet entendait proposer la TV numérique et aujourd'hui, tel est bien le cas dans le cadre d'une nouvelle offre Scarlet One intégrant aussi téléphonie fixe, internet et GSM. La nouvelle offre Scarlet One 'quadruple play' coûtera 50 euros par mois.

Pour ce montant, les clients disposeront pour débuter d'une connexion internet DSL jusqu'à 12 Mbps avec un volume de données de 30 giga-octets par mois, et du pack TV numérique de Belgacom (y compris un ensemble d'émetteurs HD). Ce qui est étonnant par ailleurs, c'est que Scarlet ne donne nulle part dans son message d'explications techniques à propos d'ADSL2+ ou de VDSL. Pour ce qui est de la téléphonie, le pack intègre une ligne fixe (y compris l'appel fixe national gratuit de 16 heures à 8 heures, le week-end et les jours fériés) et une carte SIM pour GSM.

En 2005 déjà - largement avant l'accord Belgacom -, l'on avait par ailleurs abordé les premiers pas circonspects en la matière chez Scarlet. Mais naviguer sous pavillon Belgacom offre manifestement ses avantages pour l'opérateur.

Nos partenaires