Satyam fournit le système de gestion pour la Coupe du Monde de foot

02/06/10 à 13:23 - Mise à jour à 13:23

Source: Datanews

Le fournisseur indien de services Mahindra Satyam a fourni à la FIFA la principale application pour la Coupe du Monde de football qui aura lieu en Afrique du Sud.

Satyam fournit le système de gestion pour la Coupe du Monde de foot

Le fournisseur indien de services Mahindra Satyam a fourni à la FIFA la principale application pour la Coupe du Monde de football qui aura lieu en Afrique du Sud.

L'Event Management System (EMS) en ligne sera utilisé pour la gestion des activités logistiques et le planning des bénévoles. La Coupe du Monde de football se déroulera du 11 juin au 11 juillet.

Le système a été testé en profondeur, selon le fournisseur de services. La période de test a duré dix jours et portait notamment sur un test de performances sur base d'une lourde charge de données.

Satyam a également réalisé des tests de qualité dans le domaine de la sécurité et de la mise en oeuvre de l'équipement matériel dans les dix stades, le centre d'émission international et le siège central de la FIFA.

Les tests d'intégration les plus récents visaient la communication entre le système, les fournisseurs des réseaux et l'infrastructure mobile, ainsi que l'organisation FIFA.

L'on a ainsi vérifié comment le système réagissait en présence d'un grand nombre d'utilisateurs simultanés. La vitesse et l'efficacité de la connexion avec d'autres systèmes de communication ont également été examinées. Ces systèmes comprennent notamment les applications hébergées localement dans le centre de données.

"Nous avons investi trois cents années de travail d'un homme dans le développement, les tests et le paramétrage de cet EMS basé web, qui sera utilisé durant l'un des plus importants événements sportifs à l'échelle internationale. Nous y avons consacré toute notre expertise", déclare Dilbagh Gill, responsable du sport chez Mahindra Satyam.

Le système a été développé sur base de la technologie de Microsoft et est équipé de plusieurs modules qui supporteront les processus exploités durant cette Coupe du Monde. Par ailleurs, l'EMS sera aussi utilisé en support d'autres tournois.

L'un des modules est par exemple le module d'accréditation qui veillera à ce que tous les participants et les collaborateurs de la FIFA aient accès au tournoi et reçoivent un badge.

La FIFA s'attend à ce que deux cent mille badges soient imprimés durant le tournoi.

En savoir plus sur:

Nos partenaires