Satya Nadella rate son coup à propos de l'égalité salariale homme-femme

13/10/14 à 12:05 - Mise à jour à 10/10/14 à 14:11

Source: Datanews

Le CEO de Microsoft est soumis à de fortes critiques après ses déclarations à propos de l'égalité salariale entre les hommes et les femmes. Nadella s'est ensuite repris.

Satya Nadella rate son coup à propos de l'égalité salariale homme-femme

"Il ne s'agit pas vraiment d'une question d'augmentation, mais bien de connaître et d'avoir confiance dans le système permettant de recevoir des augmentations correctes au fur et à mesure de l'avancement de la carrière." Voilà ce qu'a déclaré Nadella lors de la Grace Hopper Celebration of Woman in Computing, un événement organisé aux Etats-Unis. Et de rajouter "C'est du bon karma", ce qui rendit son discours encore plus douloureux à entendre.

Nadella fut très rapidement l'objet de critiques, notamment de la part de Maria Klawe, présidente du Harvey Mudd College et membre du conseil d'administration de Microsoft. Ses déclarations déchaînèrent aussi les passions sur Twitter, surtout du fait que Nadella donnait l'impression que le problème de l'écart salarial entre les hommes et les femmes se résoudrait de lui-même avec le temps.

Entre-temps, Nadella a nuancé son point de vue dans un mémo public envoyé à son personnel. "J'ai abordé la question de manière complètement incorrecte. Je crois en effet que les hommes et les femmes doivent recevoir un salaire égal pour le même travail." Il a ensuite ajouté que les gens doivent solliciter une augmentation, s'ils estiment la mériter.

En savoir plus sur:

Nos partenaires