Saskia Van Uffelen, CEO de Bull Belux

02/10/08 à 11:30 - Mise à jour à 11:29

Source: Datanews

Saskia Van Uffelen est depuis cette semaine la nouvelle CEO du producteur technologique Bull Belux.

Saskia Van Uffelen est depuis cette semaine la nouvelle CEO du producteur technologique Bull Belux.

Elle a pris ses fonctions hier. Il y a quelques mois, Van Uffelen avait quitté Arinso et avait déclaré à l'époque que pas mal d'entreprises du secteur IT s'intéressaient à elle et qu'elle était déjà bien avancée pour décrocher un emploi de CEO.

Saskia Van Uffelen occupe des fonctions directoriales dans le secteur IT depuis plus de 18 ans déjà. Fin 2005, cette Anversoise passa de HP chez Arinso, fournisseur de services HR, où elle dirigea les filiales belge, allemande et polonaise. L'an dernier, elle figurait encore sur la mini-liste établie par Data News des femmes les plus influentes dans le secteur IT belge.

Van Uffelen démissionna de son rôle de country manager chez Arinso, parce qu'elle ne souhaitait pas prendre une participation financière dans l'entreprise, chose qui lui avait été demandée par le nouveau propriétaire, KKR.

"Ce n'est pas un secret que les bailleurs de capital risque exigent que le senior management prenne une solide participation financière dans l'entreprise rachetée", avait réagi Uffelen après l'annonce de son départ. "Cela ne me convenait pas car, il y a deux ans, j'ai déjà investi dans ma propre petite entreprise IT, Captrack. Injecter simultanément de l'argent dans deux entreprises, ce n'est pas possible."

Nos partenaires