Saskia Van Uffelen à la tête d'Ericsson Belux

02/04/14 à 13:52 - Mise à jour à 13:52

Source: Datanews

Saskia Van Uffelen quitte la filiale belge de l'entreprise IT française Bull pour diriger Ericsson Belux à partir du 28 avril. Elle y remplacera Michel Roelandts, nommé Managed Services Chief Operations Officer au niveau international.

Saskia Van Uffelen à la tête d'Ericsson Belux

Saskia Van Uffelen quitte la filiale belge de l'entreprise IT française Bull pour diriger Ericsson Belux à partir du 28 avril. Elle y remplacera Michel Roelandts, nommé Managed Services Chief Operations Officer au niveau international.

Saskia Van Uffelen, qui a fait des études en éducation physique et en sciences pédagogiques, possède plus de 25 années d'expérience déjà dans le secteur ICT. Tant sur le plan national qu'international, elle a occupé diverses fonctions dans la vente et le marketing au sein d'entreprises telles Xerox, Compaq, HP et Arinso.

En 2008, elle fut engagée comme CEO chez Bull & CSB Consulting pour la Belgique et le Luxembourg. Elle y a réussi à mettre progressivement un terme à la dépendance des produits hardware et à transformer l'entreprise en un fournisseur de services et de solutions. Le chiffre d'affaires a doublé sous sa direction pour s'établir à 80 millions d'euros, alors que le nombre de collaborateurs atteignait les 400 unités.

"Dans un monde convergent faisant la part belle à la communication mobile et aux données, je suis très motivée à l'idée de me lancer", explique Van Uffelen, qui insistait pourtant il n'y a pas si longtemps encore qu'elle resterait à la tête de Bull Belux.

"Ericsson joue depuis plus de 100 ans déjà un rôle important dans le développement des télécommunications. L'industrie télécom évolue avec l'arrivée de la 4G & LTE, et nous voulons rester à l'avant-garde, afin de pouvoir y apporter une contribution de valeur."

ICT Woman of the Year

En 2011, Saskia Van Uffelen fut élue ICT Woman of the Year par Data News. Depuis cette nomination elle fait toujours plus souvent la une des médias en tant que modèle féminin à suivre. La chronique qu'elle a écrite l'année dernière à propos du décès de l'un de ses consultants dans le journal De Tijd, avait du reste suscité beaucoup d'émotion.

En novembre 2012, le ministre des affaires économiques, Johan Vande Lanotte, mit Saskia Van Uffelen sous les feux des projecteurs en tant que 'Digital Champion' européenne, en support de la commissaire de l'UE, Neelie Kroes.

Pour renforcer encore et promouvoir le rôle de la technologie numérique en Belgique, elle incite tous les responsables locaux à développer un système éducatif digital. De plus, elle milite en faveur de l'e-commerce innovant appelé à créer de nouveaux modèles commerciaux rentables et à garantir la sécurité en ligne dans le monde numérique.

Saskia Van Uffelen est mariée et a cinq enfants.

Nos partenaires