Saskia Kinds quitte USG Professionals

10/09/15 à 14:15 - Mise à jour à 14:15

Source: Datanews

Au bout de huit ans, USG People et Saskia Kinds interrompent leur collaboration. Une divergence de vue quant à l'avenir de l'entreprise est à la base du départ de la vice-présidente.

Saskia Kinds quitte USG Professionals

Saskia Kinds. © .

Kinds a débuté en 2007 comme directrice RH chez Innotiv ICT & Engineering, rebaptisée par la suite en USG ICT & Engineering Professionals, une division d'USG People. Elle a franchi les échelons pour devenir en 2008 directrice générale, avant d'assumer peu après la responsabilité des divisions Engineering et Science. En l'espace de cinq ans, l'entreprise est devenue une firme occupant plus de 500 personnes.

Data News a nominé trois fois Kinds au titre d'ICT Woman of the Year. Elle a atteint le top 3 en 2013. Cette année-là, elle avait reçu la direction, en tant que vice-présidente pour la Belgique, des départements Finance, Legal, RH et Marketing. En dehors d'USG People, elle est très active aussi au sein du secteur ICT belge avec des mandats au sein des conseils d'administration d'Agoria, Federgon et RVO Society.

Par le biais d'USG Professionals, Kinds était aussi présidente d'Agoria ICT. Ce mandat prendra fin suite à son départ. Mais elle espère, au départ d'une prochaine fonction, se porter à terme de nouveau candidate pour la fédération technologique.

Face à l'avenir, Kinds caresse diverses ambitions. Elle aimerait rester active dans le monde des ressources humaines et de la technologie. Cela pourrait passer aussi par la création d'une entreprise, mais elle envisage d'autres trajets, comme l'accompagnement de jeunes entreprises. "Je n'exclus pas de lancer quelque chose", a-t-elle expliqué à notre rédaction.

En savoir plus sur:

Nos partenaires