SAP porte sa Business Suite sur Hana

11/01/13 à 10:13 - Mise à jour à 10:13

Source: Datanews

Confirmant sa stratégie d'ouverture de sa Business Suite, SAP vient d'annoncer son intégration dans sa technologie de base de données in-memory Hana.

SAP porte sa Business Suite sur Hana

Lorsque SAP décide voici quelques années de réinventer la notion d'enterprise system, plusieurs priorités sont fixées: intégrer l'ensemble des données actives en mémoire, exploiter les systèmes massivement parallèles, simplifier fondamentalement le modèle de données, offrir la même base de données pour l'OLTP et l'OLAP, offrir une BI instantanée sur les données transactionnelles, atteindre des temps de réponse inférieurs à la seconde, utiliser le DWH pour les données consolidées et non le reporting ou l'OLTP, éliminer l'aggrégation et le queuing au profit de vues dynamiques sur les données transactionnelles, ou encore exploiter davantage les mathématiques pour le planning ou le forecasting notamment. Telles sont les bases de la technologie de base de données in-memory Hana.

Au terme de 3 années de recherche, SAP propose désormais sa Business Suite sur Hana, même si les clients pourront faire tourner Hana sur d'autres bases de données comme DB2, Oracle, MS SQL ou SAP R/3, "grâce à la puissance de SQL et sans modifier la BD", précise Hasso Plattner, chairman de SAP et impliqué étroitement dans le développement de Hana.

Pour le business, cette intégration de Hana dans la Business Suite permettra essentiellement de travailler davantage en temps réel plutôt qu'en batch, tout en accélérant le traitement analytique et en offrant de nouvelles fonctionnalités à des coûts moindres, sans oublier le traitement de big data. "L'avenir de SAP est désormais assurée dans les 5 à 10 prochaines années,", s'est encore réjoui Plattner à l'occasion de la présentation du produit.

Et d'ores et déjà, SAP annonce que la plate-forme Hana sera portée sur les mobile devices, précisant qu'il s'agit désormais de repenser le front-end. Avant de migrer ensuite Hana dans le cloud ou encore les solutions métier verticales.

De son côté, Bertrand Andries, managing director Belux, ajoute que Hana a jusqu'ici dépassé les attentes internes et confirme que Hana sera au coeur de l'innovation technologique de SAP. #

En savoir plus sur:

Nos partenaires