SAP libère 4,3 milliards de dollars pour Ariba

23/05/12 à 13:24 - Mise à jour à 13:24

Source: Datanews

Le géant allemand du software SAP souhaite racheter l'américaine Ariba, spécialisée dans les logiciels 'cloud' pour les commerçants. SAP est prête à verser 4,3 milliards de dollars pour cette entreprise. Pour SAP, ce rachat représente un nouveau pas en vue de renforcer sa position dans le nuage. Ariba fournit entre autres du software de gestion de contrats, d'achats, de dépenses, de facturation, etc. Une fois cette reprise finalisée, SAP hébergera chez Ariba tous les progiciels et outils comparables dont elle dispose. En outre, l'éditeur de logiciels compte intégrer les produits d'Ariba et les lier à ses fleurons existants.

SAP libère 4,3 milliards de dollars pour Ariba

Le géant allemand du software SAP souhaite racheter l'américaine Ariba, spécialisée dans les logiciels 'cloud' pour les commerçants. SAP est prête à verser 4,3 milliards de dollars pour cette entreprise.

Pour SAP, ce rachat représente un nouveau pas en vue de renforcer sa position dans le nuage. Ariba fournit entre autres du software de gestion de contrats, d'achats, de dépenses, de facturation, etc. Une fois cette reprise finalisée, SAP hébergera chez Ariba tous les progiciels et outils comparables dont elle dispose. En outre, l'éditeur de logiciels compte intégrer les produits d'Ariba et les lier à ses fleurons existants.

Le montant du rachat, soit 45 dollars par action, représente un bonus de 20 pour cent vis-à-vis du cours de clôture de lundi. Au cours de son exercice 2011, Ariba a enregistré un chiffre d'affaires de 443,8 millions de dollars et a essuyé une légère perte de 3 millions de dollars. Cela n'enlève rien au fait que certains analystes pensent que SAP achète Ariba pour une bouchée de pain. Ils tablent par conséquent sur une contre-offre d'un concurrent (Oracle?).

En savoir plus sur:

Nos partenaires