Samsung vend plus de smartphones qu'Apple

28/10/11 à 13:26 - Mise à jour à 13:26

Source: Datanews

Lors du troisième trimestre, l'entreprise sud-coréenne Samsung a dépassé son homologue américain Apple en tant que plus grand vendeur de smartphones.

Samsung vend plus de smartphones qu'Apple

Lors du troisième trimestre, l'entreprise sud-coréenne Samsung a dépassé son homologue américain Apple en tant que plus grand vendeur de smartphones. De juillet à septembre inclus, Samsung a écoulé dans le monde 28 millions de smartphones, soit 40 pour cent de plus que durant le trimestre précédent.

Les ventes de l'iPhone d'Apple se sont établies à 17 millions d'unités (contre 20 millions au deuxième trimestre). Au troisième trimestre, la division GSM de Samsung a également contribué pour plus de la moitié au bénéfice d'exploitation du groupe.

En raison du recul de la demande de puces de mémoire pour ordinateurs et de TV à écran plat, le bénéfice net de Samsung a régressé de quasiment un quart à 2,2 milliards d'euros au troisième trimestre.

Son chiffre d'affaires a augmenté de 3 pour cent à plus de 26 milliards d'euros. Apple n'a donc été leader du marché mondial des smartphones que l'espace d'un trimestre.

Plus tôt cette année, elle avait dépassé Nokia, qui se classe encore à la troisième place aujourd'hui.

En savoir plus sur:

Nos partenaires