Samsung va renforcer Knox avec un logiciel de sécurité

04/09/13 à 12:59 - Mise à jour à 12:59

Source: Datanews

Samsung va intégrer le logiciel de sécurité mobile de Lookout pour Android à sa suite business Knox.

Samsung va renforcer Knox avec un logiciel de sécurité

Comme annoncé au début de l'année, Samsung entend avec sa suite logicielle Knox rendre plus sûre et mieux gérable l'utilisation d'appareils privés à des fins professionnelles. Le logiciel séparera radicalement les espaces de travail personnel et professionnel et le stockage au moyen du cryptage et de possibilités VPN.

Samsung annonce à présent une collaboration avec l'éditeur de software de sécurité américain Lookout Inc à propos de l'intégration du logiciel Mobile Security pour Android de ce dernier dans la suite Knox. Le logiciel Lookout offre une protection tant contre le malware que contre les virus, ainsi que des fonctions comme le repérage d'un appareil perdu ou volé, et le back up.

Indispensable

Bien que les développeurs d'Android minimisent la menace, l'on a quand même vu croître rapidement ces deux dernières années le nombre de virus et de maliciels pour Android. Au début de l'année, une entreprise telle Kaspersky Labs affirmait découvrir déjà plus de 6.000 nouveaux maliciels par mois. Ces derniers peuvent tant abuser de services onéreux (comme l'envoi de messages textuels premium) que dérober des données professionnelles et personnelles. Comme les applications Android ne sont quasiment pas contrôlées, elles représentent une cible toujours plus populaire pour les développeurs mal intentionnés. Pour l'année 2012, l'on a ainsi découvert en tout plus de 200.000 maliciels (selon le cabinet d'études Trustwave Holdings), et 79 pour cent de ceux-ci étaient des menaces dirigées contre les systèmes Android, alors que 0,7 pour cent visait les iPhone, selon le FBI et le Departement for Homeland Security américain.

Outre Lookout, qui propose aussi du software pour les systèmes iPhone et qui a conclu des contrats notamment avec Sprint, T-Mobile, Deutsche Telekom et Orange, quasiment tous les éditeurs de logiciels de sécurité disposent de suites 'mobiles'. Tel est entre autres le cas de Symantec, Kaspersky Lab, Trend Micro, G-Data et Eset, en plus de la finlandaise F-Secure qui à l'époque pré-smartphone déjà proposait du software de sécurité pour les GSM.

Nos partenaires