Samsung va aussi lancer une montre intelligente

19/03/13 à 10:49 - Mise à jour à 10:49

Source: Datanews

Apple n'est pas le seul grand fabricant de téléphones mobiles à envisager l'introduction d'une montre intelligente, puisque Samsung est en train d'en développer un exemplaire. Voilà ce qu'a confirmé Lee Young Hee, vice-président de Samsung Mobile.

Samsung va aussi lancer une montre intelligente

'Nous préparons depuis très longtemps déjà une montre connectée et nous mettons à présent tout en oeuvre pour être les premiers à la commercialiser', a déclaré Lee Young Hee à l'agence Bloomberg. Cette montre intelligente sera probablement baptisée Galaxy Altius, mais l'on n'en sait pas davantage à son sujet.

Samsung avait déjà lancé sur le marché des croisements entre une montre et un GSM. En 1999, l'entreprise avait ainsi introduit la SPH-WP10, la première montre intelligente au monde, suivie par le S9110 en 2009. Cette dernière possédait déjà un écran tactile, supportait Bluetooth et disposait d'une fonction e-mail, mais elle ne connut guère de succès.

A présent que la plate-forme Android est mieux au point et qu'il y a de nouveau de l'intérêt pour une montre intelligente grâce à Pebble, elle pourrait bien devenir un produit de masse.

Il est probable que Samsung devra affronter la concurrence d'Apple sur le marché des montres intelligentes, car d'après les rumeurs, cette dernière entreprise en préparerait elle aussi un modèle qui pourrait être connecté à l'iPhone et qui serait fabriqué dans une sorte de verre capable de s'enrouler autour du poignet.

En savoir plus sur:

Nos partenaires