Samsung: "Tizen tournera bientôt sur tous les appareils possibles"

07/08/13 à 13:34 - Mise à jour à 13:34

Source: Datanews

Samsung nourrit de grandes ambitions pour Tizen. Non seulement, le nouveau système d'exploitation devrait servir d'alternative au tout puissant Android sur les smartphones et tablettes, mais les produits blancs et les voitures sont aussi visés.

Samsung: "Tizen tournera bientôt sur tous les appareils possibles"

Samsung nourrit de grandes ambitions pour Tizen. Non seulement, le nouveau système d'exploitation devrait servir d'alternative au tout puissant Android sur les smartphones et tablettes, mais les produits blancs et les voitures sont aussi visés. Il est depuis assez longtemps évident que Samsung entend être moins dépendante de Google sur le marché lucratif des smartphones et tablettes. Voilà pourquoi les attentes sont si grandes pour Tizen chez le géant technologique sud-coréen. Tizen est un nouveau système d'exploitation 'ouvert' qui a été développé en collaboration avec Intel notamment.

Lors d'une interview accordée à des collègues de CNET Korea, le directeur du service mobile de Samsung, J.K. Shin, a insisté une fois encore sur le fait que Tizen est plus qu'un projet de type hobby et qu'une alternative modeste à Android. Il estime au contraire que le système d'exploitation tournera bientôt sur tous les appareils possibles, y compris dans les voitures.

"Il existe beaucoup de possibilités croisées, non seulement entre les gadgets IT tels les smartphones, tablettes et appareils photo, mais aussi entre plusieurs industries comme la construction automobile, le secteur bio, voire les banques", ajoute-t-il. "Samsung peut se distinguer dans ce genre de pollinisations croisées, puisque nous fournissons tellement de composants et de produits finis."

Même si Tizen a déjà été présenté lors du Mobile World Congres de Barcelone, le lancement du premier téléphone a été postposé jusqu'à la fin de l'année. Tout cela a alimenté les spéculations, selon lesquelles le système d'exploitation avait emprunté une voie de garage, mais Shin met fin à toutes ces rumeurs.

"Pour Samsung, Tizen demeure une top-priorité. Nous le considérons comme un système-clé à côté d'Android et de Windows Phone."

Par ailleurs, une personne proche d'Intel a expliqué à CNET Korea que Tizen convient non seulement à merveille pour le secteur automobile, mais y est aussi le bienvenu en raison du besoin de différentiation entre les divers constructeurs automobiles. En même temps, l'on apprend que Tizen ne fera son apparition dans une voiture qu'au plus tôt en 2015.

En savoir plus sur:

Nos partenaires