Samsung tire 95 pour cent de bénéfice des appareils Android

16/05/13 à 14:04 - Mise à jour à 14:04

Source: Datanews

Avec une part de marché de quasiment 60 pour cent, Android est le principal système d'exploitation pour les smartphones et les tablettes. Mais qui en tire effectivement du bénéfice? Samsung, et (pratiquement) personne d'autre, révèle une étude réalisée par une entreprise de recherche américaine.

Samsung tire 95 pour cent de bénéfice des appareils Android

© Mashable

Sur les 7,8 milliards de dollars de bénéfice engrangés par Samsung au premier trimestre de cette année, 5,1 milliards de dollars émanent d'Android. Samsung empoche ainsi 94,7 pour cent du bénéfice tiré des appareils Android. Voilà ce qui ressort d'une analyse de Strategy Analytics portant sur le premier trimestre de 2013. La plupart des smartphones et tablettes de Samsung, comme le récent top-téléphone Galaxy S4 et tous les autres appareils Galaxy, tournent sur le système d'exploitation Android de Google.

LG empoche pour sa part 2,7 pour cent du bénéfice, alors que les autres, dont HTC, Sony et ZTE, représentent conjointement à peine 2,6 pour cent.

Cela ne signifie pas nécessairement que les autres fabricants Android doivent se débattre pour survivre, mais il est clair que Samsung est de très loin le producteur le plus fructueux d'appareils Android.

En savoir plus sur:

Nos partenaires