Samsung teste une plate-forme d'apprentissage numérique à Vilvorde

Source: DataNews

Pour Samsung, l'ère des manuels scolaires en papier, des calculettes et tableaux ordinaires semble révolue. L'entreprise équipe en effet les professeurs et les élèves de l'école TechOv de Vilvorde de tablettes Galaxy Note.

TechOv Vilvorde est l'une des seize écoles qui participent au niveau mondial à un projet pilote d'enseignement numérique de Samsung. Dans ces écoles, le géant sud-coréen du hardware expérimente sa 'Smart Learning Suite', une plate-forme d'apprentissage numérique, où le matériel didactique physique est remplacé par des tablettes.

Les tablettes des élèves sont connectées à celle du professeur, à un e-tableau interactif et à un serveur. Le professeur peut imposer des exercices à l'ensemble de la classe ou à certains élèves séparément. Les exercices ou les contrôles se font désormais via la tablette. Le matériel didactique devient ainsi aussi plus interactif. Des images animées et du son peuvent être intégrés aux cours.

En outre, le professeur peut suivre de près ce que les étudiants font avec leur tablette. Au fond de la classe, l'on trouve une armoire avec un système de recharge automatique des tablettes. La connexion internet est prise en charge par Belgacom.

Nos partenaires