'Samsung souhaite racheter une filiale de Chrysler'

03/08/16 à 14:16 - Mise à jour à 14:16

Source: Datanews

Le groupe technologique sud-coréen Samsung mène des négociations avancées avec le concern automobile Fiat Chrysler à propos d'un rachat partiel ou total de la filiale Magneti Marelli de ce dernier, laquelle fabrique des composants automobiles. Voilà ce qu'annonce l'agence de presse Bloomberg ce mercredi sur base des déclarations d'initiés.

'Samsung souhaite racheter une filiale de Chrysler'

. © Magneti Marelli

Magneti Marelli fabrique notamment des phares, boîtes de vitesse, systèmes d'échappement et divers éléments électroniques pour voitures. Le montant de l'accord serait supérieur à 3 milliards de dollars. Il s'agirait du plus important rachat jamais effectué par Samsung.

Magneti Marelli, fondée en 1919 en Italie, enregistre un chiffre d'affaires annuel de 7,3 milliards d'euros et occupe 40.000 personnes au niveau mondial.

Depuis 2009 déjà, Samsung et Magneti Marelli collaborent en matière d'affichages et de navigation notamment. En faisant son entrée dans le domaine des composants automobiles, Samsung pourrait réduire sa dépendance des produits à la consommation tels les smartphones et les TV. (ANP)

En savoir plus sur:

Nos partenaires