Samsung se distingue surtout avec le Galaxy Note 10.1

29/02/12 à 13:30 - Mise à jour à 13:30

Source: Datanews

Lors du Mobile World Congress, Samsung a principalement mis en avant le Galaxy Note 10.1 avec mini-stylet adapté.

Samsung se distingue surtout avec le Galaxy Note 10.1

Lors du Mobile World Congress, Samsung a principalement mis en avant le Galaxy Note 10.1 avec mini-stylet adapté. L'une des annonces faites par Samsung au salon a donc été l'arrivée du Galaxy Note 10.1. Note est la 'catégorie intermédiaire' entre les tablettes et les smartphones, que le fabricant a lui-même créée. Avec son écran de 10" et son processeur bi-coeur à 1,4 GHz, le Galaxy Note est à nos yeux avant tout une tablette, même si terme est scrupuleusement évité par Samsung dans sa communication officielle, histoire de rester dans le sillage du Galaxy Tab.

Le Galaxy Note 10.1 tourne sur Android 4.0 (Ice Cream Sandwich) et est commandé par un stylet baptisé S Pen par Samsung. Ce mini-stylet est de type tactile, une fonction que Samsung entend mettre en évidence. En pressant plus ou moins fermement, il est possible de régler l'intensité. Les dessinateurs pourront par exemple l'utiliser pour réaliser des croquis.

Tout comme son plus petit prédécesseur, le Note 10.1 est avant tout conçu pour prendre des notes et enregistrer des commentaires. Via un kit SDK, les développeurs pourront créer des applis exploitant ces possibilités tactiles. Par ailleurs, Samsung fournit d'origine sur le Galaxy Note 10.1 des versions adaptées d'Adobe Photoshop Touch et d'Adobe Ideas. L'appareil devrait être disponible au deuxième trimestre de cette année, mais son prix conseillé n'est pas encore connu.

Pour les adeptes du marketing et les amateurs de gadgets, Samsung a présenté une autre nouveauté: le Galaxy Beam, un smartphone avec projecteur incorporé (15 lumens) pour réaliser des présentations par exemple. L'on n'y trouve par ailleurs pas Android 4.0, mais encore le plus ancien 2.3. Aucune information n'a filtré à propos de sa date de commercialisation et de son prix.

Nos partenaires