Samsung s'offre Smartthings

16/07/14 à 14:48 - Mise à jour à 14:48

Source: Datanews

Google a Nest, Samsung s'offre Smartthings. Selon TechCrunch, la transaction serait déjà finalisée et Samsung mettrait 200 millions de dollars sur la table.

Samsung s'offre Smartthings

© wikimedia commons

Smartthings, un développeur américain d'applications intelligentes connectées pour l'environnement domestique, a débuté ses activités en 2012 après avoir levé 1,2 million de dollars via Kickstarter.

La plateforme de Smartthings vous permet de connecter tous les capteurs possibles à internet, et les développeurs peuvent écrire eux-mêmes des applis pour l'application.

Lors d'une édition précédente de LeWeb à Paris, le CEO de Smartthings Jeff Hagins avait fait une démonstration de la manière dont il pouvait, à l'aide de son iPhone, allumer les lumières d'un sapin de Noël se trouvant à l'autre bout du monde. Et comment, lorsque les enfants ouvraient la porte de son minibar, il recevait un SMS.

Un rachat éventuel par Samsung serait évidemment un coup stratégique pour mieux concurrencer Apple ("HomeKit") et Google qui, il n'y a pas si longtemps, a racheté Nest, le constructeur d'un thermostat "intelligent".

Les géants misent énormément sur le développement de technologies pour des "maisons intelligentes", où les appareils sont reliés entre eux dans la plus pure tradition de l'"internet des objets".

Samsung avait déjà fait parler d'elle plus tôt cette année avec sa "Smart Home", qui doit permettre de commander à partir d'un seul emplacement central la télévision, les lecteurs de musique et même la machine à laver à l'aide d'une appli pour smartphone. Smartthings serait un partenaire logique pour poursuivre le développement de celle-ci.

On ignore encore si la transaction est bel et bien finalisée. Différentes sources sont contradictoires et Samsung n'a encore rien confirmé.

En savoir plus sur:

Nos partenaires