Samsung s'empare du spécialiste audio Harman pour 8 milliards de dollars

14/11/16 à 15:19 - Mise à jour à 15:18

Le géant technologique Samsung rachète Harman International, un spécialiste américain en systèmes audio pour la voiture. Le groupe sud-coréen est prêt à débourser 8 milliards de dollars (7,4 milliards d'euros) pour s'emparer de cette entreprise. Selon toute attente, l'accord sera entériné mi-2017.

Samsung s'empare du spécialiste audio Harman pour 8 milliards de dollars

© Reuters

Harman fut fondée dans les années cinquante par Sidney Harman et Bernard Kardon. La firme est propriétaire entre autres des marques Infinity et JBL. L'année dernière, elle a en outre racheté la division audio pour la voiture de la marque réputée Bang & Olufsen.

Jusqu'à présent, Samsung accusait du retard sur des acteurs tels Apple et Google dans le domaine des systèmes audio pour la voiture. Apple est connue sur ce marché avec Apple CarPlay, alors que Google possède Android Auto. En outre, Apple avait racheté il y a quelques années le fabricant de casques Beats Electronics.

En reprenant Harman, Samsung entend avancer à grands pas en matière de systèmes audio et d'applications internet dans les voitures. Harman tire quelque 65 pour cent de son chiffre d'affaires de l'équipement pour la voiture.

(ANP/WK)

En savoir plus sur:

Nos partenaires