Samsung s’empare de la néerlandaise Liquavista

Kristof Van der Stadt
Kristof Van der Stadt Rédacteur en chef chez Data News

Samsung Electronics rachète l’entreprise Liquavista établie à Eindhoven. La société d’investissements flamande Gimv a aussi revendu sa participation à Samsung.

Samsung Electronics rachète l’entreprise Liquavista établie à Eindhoven. La société d’investissements flamande Gimv a aussi revendu sa participation à Samsung.

Liquavista, fondée en 2006, est un spécialiste de la technologie d’écran. L’entreprise est née sous la forme d’une émanation (spin-off) des Philips Research Labs à Eindhoven et mise pleinement sur ce qu’on appelle la technologie ‘electrowetting’. Celle-ci est conçue pour s’assurer que les applications s’affichent de manière particulièrement nette et riche en couleurs sur les écrans des e-readers, téléphones intelligents (smartphones), lecteurs de médias et autres appareils portables, même dans de piètres conditions lumineuses ou sous les rayons du soleil par exemple. ‘Electrowetting’ consomme en outre sensiblement moins d’énergie que la technologie d’écran traditionnelle.

La Gimv revend sa participation En reprenant Liquavista, Samsung entend jouer un rôle de pionnier dans le domaine de l”electrowetting’ en matière d’affichage e-paper et transparent. Cette technologie pourra s’appliquer sur les lignes de production LCD existantes du fabricant. La société d’investissements flamande Gimv a été impliquée dès le départ dans l’entreprise Liquavista. Dans un communiqué de presse, elle fait savoir qu’elle a entre-temps elle aussi revendu sa participation à Samsung, ce qui va représenter un impact positif de 4,6 millions d’euros sur ses propres actifs.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire