Samsung s'attend à une année difficile

02/01/17 à 15:14 - Mise à jour à 15:14

Source: Datanews

Samsung table sur une année difficile. Voilà ce qu'a affirmé son vice-président Kwon Oh-hyun ce lundi lors de son discours de Nouvelle Année. L'entreprise en aurait terminé avec sa recherche sur les causes de son Note 7 'explosif'.

Samsung s'attend à une année difficile

© Reuters

Le vice-président a indiqué que beaucoup de pays tentent de protéger leurs industries contre la concurrence internationale. Outre ce protectionnisme, des écarts de cours monétaires engendrent également des incertitudes au niveau de la croissance chez Samsung. Dans son discours de Nouvel An, le vice-président a insisté sur le fait que ses collaborateurs devaient tirer des leçons de leurs erreurs.

Samsung a connu ces derniers mois un solide creux sur le plan des ventes de smartphones en raison des problèmes qu'a connus son cheval de bataille, le Galaxy Note 7, susceptible de s'enflammer spontanément. Le fabricant a été forcé de le rappeler à cause de ces problèmes persistants, ce qui lui a fait perdre quelque 6 milliards de dollars.

Selon Kwon, Samsung fait tout ce qu'elle peut pour investir dans des innovations et améliorer sa direction, surtout après les problèmes du Note 7. 'Pendant que nous étions aux prises avec ces problèmes, la concurrence a, elle, pu investir dans des technologies comme l'intelligence artificielle et les big data', a-t-il encore déclaré.

Entre-temps, la recherche sur les causes des problèmes du Galaxy Note 7 est terminée, à en croire le journal sud-coréen JoongAng Ilbo. Les résultats devraient être connus à la mi-janvier. Ce faisant, l'entreprise espère redorer son image et sa crédibilité.

En savoir plus sur:

Nos partenaires