Samsung réorganise son organisation de vente belge

09/04/13 à 13:46 - Mise à jour à 13:46

Source: Datanews

Samsung restructure ses divisions 'sales & marketing' au Benelux. Dans la nouvelle structure, un grand nombre de responsabilités pour la Belgique et les Pays-Bas seront dorénavant scindées.

Samsung réorganise son organisation de vente belge

Samsung Electronics Benelux rénove sa structure organisationnelle. Alors que l'entreprise recourait jusqu'il y a peu à une organisation chapeautant le Benelux, un grand nombre de responsabilités pour la Belgique et les Pays-Bas seront désormais scindées. Peter Vanhecke est devenu depuis le début de l'année managing director Belgique et Luxembourg. Précédemment et pendant dix ans, Vanhecke a été director sales & marketing de la division audiovisuelle et depuis 2009 vp sales & marketing de la division électronique à la consommation chez Samsung.

La vente et le marketing des produits et solutions de Samsung seront dorénavant dirigés par Philip Stroobants, qui fera rapport à Vanhecke. En tant que senior b2b manager, Stroobants (ex-Dell) aura aussi la mission explicite d'étendre nettement la part de marché de l'entreprise sur le marché professionnel (écrans LED professionnels et imprimantes).

Serge Vandriessche garde la responsabilité de la vente et du marketing des smartphones, tablettes, NotePC et appareils photo intelligents. L'électronique à la consommation comme les téléviseurs et l'équipement audio sont pris en charge par Thierry Bossaert.

Ralph Van Lysebeth rejoint Samsung

La vente et le marketing des produits informatiques sont sous la responsabilité de Ralph Van Lysebeth depuis le début de l'année. Van Lysebeth a été pendant plus de 14 années actif chez Packard-Bell (ensuite rachetée par Acer), dont il fut country manager depuis 2004. En mars de l'an dernier, la division belge fut démantelée, et 8 des 12 membres de son personnel durent s'en aller, dont Van Lysebeth. Au sein de la nouvelle structure, seuls les départements de staff 'operations' et 'finance' restent une responsabilité du Benelux.

Nouveau président

Last but not least, Kevin Lee a été nommé président de Samsung Electronics Benelux. Il succède à Dongmin Kim. Au cours des années à venir, Lee entend accélérer la croissance actuelle de Samsung Electronics au Benelux et envisage dans ce but pas mal de possibilités sur le marché professionnel. Lee travaille depuis 1989 déjà pour Samsung Electronics. Précédemment, il a notamment assumé la même fonction en Grèce.

En savoir plus sur:

Nos partenaires