Samsung présente le premier smartphone à écran incurvé au monde

09/10/13 à 13:26 - Mise à jour à 13:26

Source: Datanews

En Corée du Sud, Samsung a présenté le Galaxy Round, un smartphone à écran incurvé.

Samsung présente le premier smartphone à écran incurvé au monde

© Samsung Tomorrow

Samsung a présenté le Galaxy Round, le premier smartphone à écran incurvé au monde. L'appareil ressemble aux modèles Galaxy S, mais la courbure de l'écran devrait offrir une plus grande facilité d'emploi.

Ce nouveau type de smartphone incorpore évidemment aussi quelques nouvelles fonctions, dont Roll Effect, Gravity et Bounce UX. La première permet de visionner des informations comme la date, l'heure et l'état de la batterie, lorsque l'appareil est éteint. La deuxième technique permet l'interaction, lorsque vous basculez le smartphone - elle aide par exemple à compulser votre galerie de photos et vidéos -, alors qu'avec la troisième, vous pourrez gérer vos chansons en touchant brièvement le côté gauche ou droit de l'écran.

Parmi les autres fonctions, citons One-Hand Operation - affichant certains éléments de commande d'un même côté de l'écran - et Multi Window - vous permettant d'afficher simultanément plusieurs applications.

Le Galaxy Round tourne sur Android 4.3 Jelly Bean et dispose d'un processeur quadri-coeur, d'une mémoire de stockage de 32 Go, d'un appareil photo de 13 méga-pixels à l'arrière et d'un second de 2 méga-pixels à l'avant.

Dans un premier temps, l'appareil ne sortira que dans le pays de Samsung, à savoir la Corée du Sud, au prix de 740 euros.

En savoir plus sur:

Nos partenaires