Samsung présente le Galaxy S4 Zoom: un croisement entre un smartphone et un appareil photo compact

12/06/13 à 13:35 - Mise à jour à 13:35

Source: Datanews

Après les versions mini et étanche de son Galaxy S4, Samsung présente maintenant aussi le Galaxy S4 Zoom: un smartphone doublé d'un appareil photo compact avec un capteur de 16 méga-pixels à zoom optique 10x.

Samsung présente le Galaxy S4 Zoom: un croisement entre un smartphone et un appareil photo compact

Samsung poursuit imperturbablement sur son élan: chacun de ses nouveaux produits-phares est suivi de plusieurs variantes dans l'optique de couvrir le plus de segments possibles du marché. Tel est aussi le cas de son cheval de bataille le plus récent: le Galaxy S4. Après le top-modèle, l'on a vu apparaître en effet une version mini (le Galaxy S4 Mini) et une version résistant à l'eau et à la poussière (le Galaxy S4 Active).

Place maintenant au Galaxy S4 Zoom: un smartphone servant aussi d'appareil photo compact avec capteur de 16 méga-pixels à zoom optique 10x. L'appareil photo exploite la stabilisation d'image optique et un flash au xénon, et intègre du software spécial photos, à savoir Zoom Ring qui vous permet de réaliser des prises de vue, pendant que vous téléphonez, puis de les transférer à votre interlocuteur, mais aussi Photo Suggest, une fonction qui affiche les photos d'autres personnes et des conseils sur de charmants endroits.

Tout cela fait que le Galaxy S4 Zoom perd ci et là en qualité. C'est ainsi que l'appareil offre un écran à diagonale de 4,3 pouces d'une résolution de 960 x 540 pixels, alors que son grand frère S4 est équipé d'un écran full-HD de 4,99 pouces. Le processeur est lui aussi moins puissant: 1,5 GHz. Ses autres spécifications sont les suivantes: une batterie de 2.330 mAh, une mémoire interne de 8 Go et une mémoire RAM d'1,5 Go.

Le Galaxy S4 sera commercialisé cet été dans notre prix au prix conseillé de 549 euros.

En savoir plus sur:

Nos partenaires