Samsung, numéro un du marché belge des smartphones

26/02/13 à 16:05 - Mise à jour à 16:05

Source: Datanews

Comme dans le reste du monde, c'est Samsung qui a vendu le plus de smartphones en Belgique en 2012. L'entreprise dispose aussi d'une grande part du marché des tablettes.

Samsung, numéro un du marché belge des smartphones

Des chiffres publiés par l'analyste de marché GfK et cités par le journal De Tijd, l'on a vendu en 2012 dans notre pays 3,2 millions de GSM. Il s'agit là d'une hausse de 2,8 pour cent par rapport à 2011. La moitié environ des appareils vendus sont des smartphones. Avec une part de marché de 42 pour cent, Samsung est l'autoritaire numéro un. En comparaison avec 2011, le fabricant sud-coréen a enregistré une hausse de 5 pour cent de ses ventes.


De son côté, Nokia a vu sa part de marché régresser à 34 pour cent. Apple se classe troisième avec une part de marché de 8 pour cent. Selon les chiffres cités dans De Tijd, Samsung est leader en valeur (chiffre d'affaires en euros), suivi par Apple et Nokia.


Selon Gfk, l'on a vendu en 2012 en Belgique 980.000 tablettes. Il s'agit là d'un triplement par rapport à 2011. Avec son iPad, Apple reste le numéro un du marché belge quant au nombre d'unités vendues. La moitié des tablettes vendues sont des iPad. Samsung dispose de 23 pour cent du marché des tablettes. Le fabricant sud-coréen a présenté cette semaine le Galaxy Note 8.0 et entend ainsi concurrencer l'iPad Mini.

En savoir plus sur:

Nos partenaires