Samsung non autorisée à vendre le Galaxy Tab 10.1 aux Etats-Unis

27/06/2012 - 13:03

Samsung Galaxy Tab 10.1

Samsung Galaxy Tab 10.1

Samsung ne peut provisoirement pas vendre son ordinateur tablette Galaxy Tab 10.1 aux Etats-Unis. Voilà ce qu’a décidé une juge américaine dans le procès intenté par Apple, le sempiternel rival de Samsung.

Cette même juge, Lucy Koh, avait pourtant réfuté précédemment encore une requête d’Apple d’interdire du marché américain les tablettes et smartphones de Samsung. Une cour d’appel fédérale lui avait toutefois intimé de revoir une fois encore son jugement dans le cas spécifique du Galaxy Tab 10.1.

"Samsung a le droit de faire de la concurrence, mais pas de manière déloyale en submergeant le marché de produits qui portent atteinte à des brevets", a estimé cette fois Koh. Samsung s’est dite déçue et a déclaré que ce jugement était un obstacle à l’innovation.

Les deux concurrents sur le marché des smartphones et des tablettes s’affrontent au niveau mondial à coups de procès sans fin pour de prétendues atteintes à des brevets. Ces derniers temps, Google et sa filiale Motorola se mêlent explicitement aussi à cette lutte. Microsoft a également annoncé la semaine dernière vouloir pénétrer sur le marché des tablettes en croissance rapide.

Source: Belga

Les infos de DataNews aussi via Facebook

Plus sur: , ,

   

Réagir

 

Whitepapers

 
 

Nous vous recommandons aussi