Samsung ne stoppe provisoirement pas la vente d’ordinateurs portables en Belgique

Pieterjan Van Leemputten

Samsung interrompt la vente de ses laptops et Chromebooks aux Pays-Bas. En Belgique, rien ne change pour l’instant.

Samsung interrompt la vente de ses laptops et Chromebooks aux Pays-Bas. En Belgique, rien ne change pour l’instant.

Selon le site technologique néerlandais Tweakers, Samsung aurait annoncé qu’elle ne vendrait plus de nouveaux ordinateurs portables et de Chromebooks aux Pays-Bas, où l’entreprise est active depuis 2008.

Pour la Belgique, la situation n’est provisoirement pas claire. Samsung Belgique affirme à notre rédaction qu’elle s’en tient actuellement aux produits existants. Elle n’annoncera pas avant la fin de l’année si de nouveaux appareils seront mis en vente chez nous.

Samsung a abordé le marché belge des ordinateurs portables en novembre 2008. A l’époque, ses ambitions étaient de faire partie du top cinq en 2011. Aujourd’hui, elle propose tant des laptops que des Chromebooks et ce, même si l’entreprise est essentiellement connue pour ses smartphones et tablettes de la gamme Galaxy.

Elle jette probablement l’éponge aux Pays-Bas, parce que les appareils n’atteignent pas les chiffres de vente attendus. Même si le marché du PC se stabilise ces deux derniers trimestres, il a subi pas mal de coups durs au niveau mondial, parce que les ménages optent souvent pour une tablette comme deuxième ou troisième appareil.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire