Samsung mise-t-elle sur un écran à trois côtés pour smartphone?

11/08/14 à 13:23 - Mise à jour à 13:23

Source: Datanews

Chez Samsung, des tests seraient effectués sur un écran trilatéral destiné aux appareils mobiles. Voilà du moins ce qu'affirme un fournisseur sud-coréen de pièces pour Samsung.

Samsung mise-t-elle sur un écran à trois côtés pour smartphone?

© Belga

Début de cette année déjà, l'agence de presse Bloomberg annonçait que Samsung allait équiper son plus grand smartphone Galaxy Note d'un écran à trois faces.

Un fournisseur sud-coréen de composants pour Samsung ravive à présent cette rumeur. Il prétend en effet que Samsung est en train de tester ce type d'écran.

Il s'agirait d'un écran qui serait monté autour des bords du smartphone, afin que l'utilisateur puisse le lire sous différents angles. Les trois côtés fonctionneraient de manière indépendante. Toute l'information continuerait encore et toujours d'être affichée sur l'écran frontal, mais une fois l'appareil tourné, le contenu apparaîtrait sur les faces latérales.

Toujours selon le fournisseur sud-coréen, un nouvel appareil - un Galaxy Note? - équipé de ce genre d'écran serait prévu d'ici la fin de l'année. Sa production de masse se ferait cependant encore quelque peu attendre du fait que l'écran trilatéral utilise un matériau plastique limité et difficile à façonner, selon CNET.

En savoir plus sur:

Nos partenaires