Samsung mise sur les gadgets pliables

06/11/13 à 13:39 - Mise à jour à 13:39

Source: Datanews

Selon le directeur de Samsung, les premiers appareils à écran pliable feraient leur apparition en 2015. En outre, la montre intelligente Galaxy Gear va être améliorée, alors que l'entreprise continue de miser sur les smartphones haut de gamme.

Samsung mise sur les gadgets pliables

© Reuters

Samsung introduira en 2015 les premiers appareils à écran pliable. Voilà ce qu'a déclaré Kwon Oh Hyun, son directeur, lors d'une rencontre avec des analystes de marché.

Ces affichages pliables peuvent être intégrés tant à des smartphones et tablettes qu'à des gadgets portables comme les montres intelligentes et les lunettes intelligentes elles aussi de type Google Glass.

Une Galaxy Gear améliorée Des lunettes intelligentes (pour sportifs?) semblent être en préparation chez Samsung. Par contre, le géant du hardware propose déjà une montre intelligente, mais celle-ci a fait l'objet de pas mal de critiques ces derniers temps. En raison de sa compatibilité limitée avec d'autres appareils Samsung (elle ne supporte que le Galaxy Note 3 et le tout dernier Galaxy Tab 10.1), un propriétaire de Galaxy Gear sur trois aux Etats-Unis l'a déjà rapportée au magasin. Kwon Oh Hyun a promis que le gadget sera amélioré.

Nouveaux marchés en croissance Samsung a aussi fait savoir qu'elle continuera de mise sur les smartphones haut de gamme et qu'elle recherche en permanence de nouveaux marchés en croissance par le biais d'une stratégie de rachats très étudiée.

En savoir plus sur:

Nos partenaires