Samsung met au point un écran flexible 'incassable'

26/07/18 à 13:33 - Mise à jour à 13:33

Source: Datanews

Samsung a présenté un nouvel écran OLED, susceptible d'être plié sans casser. Voilà qui permet à l'entreprise de se rapprocher davantage encore du smartphone pliable.

Samsung met au point un écran flexible 'incassable'

© SAMSUNG CSC

Les écrans OLED flexibles existent depuis quelque temps déjà, mais devaient encore et toujours être sécurisés au moyen d'un verre de protection (pour ainsi dire non-pliable) pour être utilisés dans des produits physiques. Pour ce dernier problème, Samsung a à présent trouvé une solution. Le nouvel écran que le géant technologique vient de présenter, est intégré à un revêtement en plastique transparent, qui conserve les propriétés du verre, tout en y ajoutant celle de la flexibilité.

Selon Samsung, cet écran s'avère également 'incassable'. Il a du reste obtenu un certificat de durabilité de la compagnie américaine UL et aurait de ce fait passé sans problème les tests de durabilité, comme 26 chutes successives d'1,2 mètre de hauteur, et aurait aussi résisté à des températures de +71 degrés à -32 degrés Celsius.

Samsung n'a cependant donné aucune date à laquelle des produits équipés d'un écran de ce genre sortiraient sur le marché.

En savoir plus sur:

Nos partenaires