'Samsung lancera en 2014 ses lunettes intelligentes Gear Glass sur le marché'

08/10/13 à 14:08 - Mise à jour à 14:08

Source: Datanews

L'année prochaine, Samsung introduirait une alternative propre, les Gear Glass, aux lunettes intelligentes de Google. Voilà ce qu'affirme le blogueur russe Eldar Murtazin.

'Samsung lancera en 2014 ses lunettes intelligentes Gear Glass sur le marché'

© Belga

Après la Galaxy Gear, une montre intelligente connectable au smartphone Galaxy, Samsung envisagerait le lancement de lunettes intelligentes en avril ou mai de l'an prochain. Voilà ce qu'on peut lire sur le blog du Russe Eldar Murtazin qui, dans le passé déjà, a diffusé des informations fiables notamment à propos des Nexus 7 et Xperia Z1.

Samsung elle-même a déjà annoncé vouloir miser pleinement sur la technologie portable. La Galaxy Gear nouvellement sortie en est le premier exemple. L'on suppose que les Gear Glass en seraient le prolongement.

Les lunettes intelligentes sont en quelque sorte le symbole de ce qu'on appelle la 'wearable technology' (technologie portable). Ce gadget projette des informations numériques, comme des nouvelles, médias sociaux et cartes routières, sur un mini-affichage incorporé, et il peut être commandé par la voix ou au moyen d'un petit écran tactile latéral.

Google a été la première à lancer un prototype de ce genre de lunettes futuristes: les Google Glass. Aujourd'hui, ce gadget est déjà disponible pour les développeurs. La version à la consommation est prévue pour l'an prochain, même si un lancement en Europe risque de se faire attendre encore quelque peu plus longtemps.

Outre Samsung, Sony et LG prépareraient elles aussi une variante aux Google Glass.

En savoir plus sur:

Nos partenaires