Samsung lance des imprimantes à puce NFC

14/08/13 à 13:55 - Mise à jour à 13:55

Source: Datanews

A l'entendre, Samsung serait le premier fabricant à introduire une série d'imprimantes couleur équipées de la technologie Near Field Communication (NFC).

Samsung lance des imprimantes à puce NFC

A l'entendre, Samsung serait le premier fabricant à introduire une série d'imprimantes couleur équipées de la technologie Near Field Communication (NFC). Désormais, il vous suffira donc de tenir votre smartphone ou tablette à proximité de l'imprimante pour établir la connexion. Plus besoin de câble ou de réseau wifi pour ce faire.

La série Xpress C410W se compose de l'imprimante laser couleur C410W, de l'imprimante laser couleur multifonction C460W capable aussi de copier et scanner, ainsi que de l'imprimante laser couleur multifonction C460FW capable en plus de faxer.

Ce trio est équipé de la technologie NFC, ce qui permet aux utilisateurs de tenir simplement leur appareil mobile à proximité de l'imprimante - ce qu'on appelle en jargon le 'tapping' - pour établir la connexion. Ensuite, les documents, courriels, contenus web et photos devraient être imprimés de façon à la fois efficiente, sûre et rapide.

Ces nouvelles machines sont, selon Samsung, idéales pour les personnes qui travaillent essentiellement de manière mobile et veulent imprimer rapidement des documents et photos au départ d'un smartphone ou d'une tablette. Les imprimantes de la série Xpress C410W atteignent une vitesse de dix-huit pages à la minute en noir et blanc et de quatre pages à la minute en couleur.

Appli d'impression mobile Via l'appli d'impression mobile de Samsung, quasiment tous les types de fichier peuvent être imprimés à partir d'un appareil mobile. Des fichiers PDF jusqu'aux documents Microsoft Office, comme les fichiers Excel et les présentations PowerPoint.

En outre, l'appli d'impression mobile permet aussi de synchroniser la liste des contacts de votre smartphone avec l'imprimante. Un document scanné ou un fax peuvent de ce fait être immédiatement envoyés vers une personne de contact.

Les nouvelles imprimantes ont de plus la possibilité d'imprimer des documents via Google Cloud Print, ce qui s'avère intéressant pour les appareils mobiles dépourvus de la NFC.

Via Google Cloud Print, il est en effet possible d'imprimer un fichier dans le nuage à partir d'un smartphone ou d'une tablette.

Nos partenaires