Samsung lance de nouvelles tablettes haut de gamme

07/01/14 à 16:53 - Mise à jour à 16:53

Source: Datanews

Lors du salon Consumer Electronics Show de Las Vegas, Samsung a présenté toute une série de nouvelles tablettes. Les Note Pro et Tab Pro devraient satisfaire tant le professionnel que l'utilisateur privé.

Samsung lance de nouvelles tablettes haut de gamme

© Reuters

Le navire amiral de l'armada (et étant donné ses dimensions, il s'agit plutôt d'un porte-avions) est la Galaxy Note Pro. Elle présente une diagonale d'écran de 12,2 pouces (31 centimètres), plus de vingt pour cent en plus que l'iPad Air.

La Tab Pro est certes de la même taille (aussi disponible en variantes à 8,4 et 10,1 pouces), mais n'est pas fournie avec le 'S Pen', ce stylet livré avec le Note Pro. Quoi qu'il en soit, il s'agit ici d'appareils luxueux, tous équipés d'écrans ultra-nets (densité en pixels de 2.560 x 1.600), de tout nouveaux processeurs à huit et à quatre coeurs, de 2 ou 3 giga-octets de RAM, de généreuses batteries et d'une partie arrière recouverte de similicuir de haute qualité.

Android méconnaissable

Avec cette gamme, Samsung cible tant la consommation que la productivité. Les tablettes tournent sur Android 4.4 KitKat, mais l'on n'en voit pas grand-chose à première vue. Samsung lance un nouveau style qu'elle appelle elle-même 'Magazine UX'. Il est possible de faire cohabiter jusqu'à quatre applis simultanément dans les fenêtres de l'écran d'accueil.

Le look Android traditionnel est encore à peine perceptible. Et TouchWiz, la propre interface souvent exécrable de Samsung, a disparu.

Les tablettes sont toutes équipées d'une série de gadgets qui s'avéreront pratiques dans un environnement de bureau. Tel est le cas d'e-meeting par exemple, une fonction qui permet à 20 appareils maximum de partager simultanément un document. Ou d'accéder au service de visioconférence WebEx de Cisco.

Microsoft

Avec ces tablettes, Samsung semble vouloir proposer quelque chose qui soit à mi-chemin entre une tablette telle que nous la connaissons depuis le lancement de l'iPad en 2009 et un PC traditionnel. Quoi de plus normal dès lors que le résultat offre des similitudes avec les tablettes Surface de Microsoft, qui visent très explicitement la productivité.

Les nouveaux appareils seront lancés au niveau mondial durant le premier trimestre de cette année, mais l'on n'en connaît pas encore les prix. (TV)

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