Samsung investira 41,6 milliards de dollars cette année

19/01/12 à 12:30 - Mise à jour à 12:30

Source: Datanews

Pour 2012, Samsung dispose d'un budget d'investissement de 41,6 milliards de dollars.

Samsung investira 41,6 milliards de dollars cette année

Pour 2012, Samsung dispose d'un budget d'investissement de 41,6 milliards de dollars. Le fournisseur IT sud-coréen, qui fabrique notamment des processeurs, ordinateurs portables, tablettes et smartphones, entend engager 26.000 nouveaux collaborateurs cette année. Voilà ce qu'on peut lire dans le Wall Street Journal.

Le budget d'investissement de 41,6 milliards de dollars est supérieur à celui de 2011 qui s'établissait à 36 milliards de dollars. L'entreprise sud-coréenne vise la croissance au niveau mondial en investissant dans de nouvelles implantations (27 milliards de dollars), notamment une extension des capacités de production de processeurs dans une usine installée dans la ville américaine d'Austin pour les iPad et iPhone d'Apple. Et ce malgré le fait que les deux fournisseurs s'attaquent régulièrement en justice à propos de l'utilisation illicite de brevets.

En outre, une partie du budget en question sera consacrée à la recherche et au développement (11 milliards de dollars). Le solde du budget sera investi dans d'autres activités, comme l'achat d'actions. Samsung même ne fait aucun commentaire sur le montant de son budget d'investissement.

En collaboration avec Computable

En savoir plus sur:

Nos partenaires