Samsung Galaxy Core: un Galaxy S4 pour le segment intermédiaire

06/05/13 à 20:16 - Mise à jour à 20:16

Source: Datanews

Samsung introduit une fois encore une nouvelle gamme de smartphones: Galaxy Core. Le modèle le plus sophistiqué acceptera simultanément deux cartes SIM. Il sera aussi équipé de certaines fonctions du Galaxy S4, mais il ciblera le segment intermédiaire du marché.

Samsung Galaxy Core: un Galaxy S4 pour le segment intermédiaire

L'élément le plus singulier de ce nouveau Samsung Galaxy Core, c'est sa fonction dual-SIM qui lui permet d'utiliser simultanément deux cartes SIM. Ce smartphone se prête ainsi tant à un usage personnel que professionnel.

Sur le plan des spécifications, le Galaxy Core n'est pas un top-modèle (Android 4.1, écran de 4,3 pouces d'une résolution de 480 x 800 pixels, processeur bi-coeur cadencé à 1,2 GHz, 8 Go de mémoire interne, 1 Go de mémoire RAM, appareil photo à 5 méga-pixels, batterie de 1.800 mAh), tout en proposant aussi quelques fonctions embarquées sur le Galaxy S2 et le Galaxy S4. C'est ainsi qu'il est équipé de la fonction gestuelle Motion UI, de celle des commandes vocales S Voice, de celle des mouvements oculaires Smart Stay et du service de messages Smart Alert.

Le modèle sans fonction dual-SIM sera lancé ce mois-ci, alors que celui avec dual-SIM sortira en juillet.

En savoir plus sur:

Nos partenaires